Friday, February 23, 2007

Learn your math

Après Maestro voilà un autre très bon mc canadien. Mathematik aka Math-U est un membre du groupe Down to Erf qui avait signé en 1996 le meilleur morceau de la compil canadienne "Rap Essentials Volume 1", "Learn To Earn".

En 1999, Mathematik collabore avec Bahamadia sur une face b avec le morceau "Following Goals". Ce morceau est issue de la très bonne compil allemande "Superrappin" où l'on retrouve entre autre El Da Sensei, Frankenstein, Ed O.G., Rasco ou encore les Jigmastas.

Cette même année, Mathematik sort son premier LP "Ecology" sur le label Beat Factory qui avait produit la compil Rap Essentials. Cet album est bon de A à Z il n'y a aucun déchêts et les morceaux Learn to Earn et Following Goals cité plus haut sont aussi presents sur ce LP.



Tracklist :

01. Everyday Movement
02. Formation
03. Industrilized
04. Plastic
05. My Enemy
06. Ta Each Iz Own
07. Rhyme Trainin' Remix
08. Step Lightly
09. Learn To Earn
10. Better By the Letter
11. Following Goals f/ Bahamadia
12.Space and Time

hit it

Si vous voulez une biographie complète de l'artiste ainsi que des extraits d'interview de Math-U, je vous propose de jeter un coup d'oeil à ce pdf.

PS : l'album contient normalement 21 morceaux, mais vu que l'album est dur voir impossible à ce procurer je n'ai que la version qui circule sur le net.


1 comment:

Ros said...

Well said.