Thursday, September 13, 2007

D'une rien ne m'arrête comme le héros de Düne

J'ai découvert ce groupe en 2004 et après la première écoute j'ai compris que j'avais à faire a une petite pépite du hip-hop français, tant au niveau du rap que des productions. Et ce n'est pas un hasard si la plupart des gens qui gravitait autour du groupe font aujourd'hui partie des acteurs majeurs du vrai rap (Demon, Specio, Cris Prolific,...).

La carrière musicale du groupe DÜNE composé de MAHONI, DASKILL et SODADE débute en 1995. Très vite associé au groupe PO8MX aujourd'hui SPECIO, ils forment le collectif SYMBIOSE. J-PLUS qui se fera connaitre quelques années plus tard sous le nom de DEMON en est l'architecte musical.

1997 marque la sortie du EP PROPHETIE, qui rencontre un grand succes d'estime notament grace au titre A QUAND LE MILLION. Cette même année sort le maxi de DUNE ON NE VIE Q'UNE FOIS qui annonce l'album AVEUGLES DANS UN MONDE DE SOURDS qui vois le jour en 1998...


4 comments:

Anonymous said...

yep, il me semble que Cris Prolific etait aussi dans ce groupe!!???

en tout cas c'est sur que c'est du mm accabi qu'opera puccino !!!!

peace > Moar

Anonymous said...

ouah c'est la boucherie cet album !
j'connaissais pas du tout, merci !

Stepin said...

Oué moi je l'ai découvert aussi cette année y a 2 semaines. Abusé d'avoir jamais écouté ça à l'époque. Après je me suis dit, en 1998 y avait des put1 d'albums aussi qui faisait de l'ombre. résultat, on passe à côté de purs chansons. Souviens toi du blaze et on ne vit qu'une fois sont mes préférés. J'adore aussi Koup bas, ça me permet de freestylé vite fait sur une bonne instru mélancolique.

Laurent said...

c'est pas eux qui faisaient "100 fois 100 billets de 100" etc...?
faut que j'aille checker ça
merci!

#