Friday, January 02, 2009

Lord Finesse "Rare & Unreleased Vol.2"

Lord Finesse est de retour et frappe fort en cette fin/début d'année avec la sortie de trois vinyles et d'un CD d'inédits, d'unreleased et autres raretés de la belle époque.

Tout d'abord, le second volume de la série des Rare & Unreleased plus centré rap et meilleur que son prédécesseur (toujours disponible ici), je retiendrais quelques perles comme le "Uptown Style" de Cap'Kirk, le "Soul Plan" avec Roy Ayers ou encore la version freestyle de "Off & On" des Trends of Culture qui n'atteint pas la folie de l'original mais qui part quand même bien en couille.


Tracklist :

01. Isn't He Something (Original Version With Intro)
02. Big L - Unexpected Flava
03. Underworld Operations feat. Marquee
04. Grand Puba - Untitled
05. Fat For The 90's feat. A.G. (Demo Mix)
06. Return Of The Funky Man(Video Version)
07. Caron Wheeler - Soul Street (Funkyman Remix)
08. Kirk - Uptown Style (Laidback Bounce Mix)
09. Hey Look At Shorty (Alternate Mix)
10. Trends Of Culture - Off & On (Freestyle Version)
11. Party Over Here (Remix)
12. Soul Plan F. Roy Ayers
13. Awakenings Interlude feat. Marquee
14. God Sunz - Sub Sidewalkers
15. Pitch Black - Untitled
16. D.I.T.C. - Way Of Life (Original Version)
17. Big L & Sheek Louch - The 2nd Coming
18. Underworld Operations feat. Marquee (Demo Mix)

hit it


On enchaîne avec le troisième volume de ses excellents Rare Selections EP qui ne sortent que en vinyle. Ce volume est d'ailleurs mon préféré en partie à cause du monstrueux remix de "Keep The Crowd Listening" orchestré par Dj Premier. En bonus, je vous mets le maxi "Here I Come Remix/Keep The Crowd Listening Remix" qui était offert pour tout achat des trois volumes des Rare Selections EP ou pour l'achat d'au moins deux Rare Selections EP Vol. 3.

Et on termine avec Dj Mike Smooth qui édite pour la première fois le EP The South Boogie (limité à 200 exemplaires) de Shorty Long qui rassemble des morceaux période 94-96 produit par Show, Ahmad, Buckwild et Mike Smooth. J'avais découvert ce protégé de Finesse d'abord par le biais de son morceau "Let's Get At It" sur la réédition de la Logilo MixTape Vol. 2 puis avec "Shorty's Doin His Own Thing" sur le premier Rare & Unreleased de Lord Finesse.



3 comments:

Emilhussein100 said...

Hey. You should move your blog to http://bloghiphop.net since your blog is a hiphop blog. You could also make some $ by having it there...

酒店經紀ㄚ君姐姐 said...

,,姐.,便服/,,

Rap Songs said...

Nice Mixtape!